No module Published on Offcanvas position

Tours - La Nouvelle République

Rentrée chargée pour les Arts en écho

Créée en 2018, l’association des Arts en écho de Tours est présidée par l’écrivain Christian Massé. Elle rassemble des artistes multidisciplines de tous horizons et de tous styles.

Le partage, la solidarité, le lien social sont les trois piliers fondateurs de l’association. Ainsi, les artistes se retrouvent autour d’un projet, d’un débat, d’une exposition, d’une thématique. L’association est partenaire de la Closerie de La Fuye à Ballan-Miré, où l’artiste Paul Nebac y est en résidence depuis plus d’un an maintenant. Ce sculpteur est vice-président des Arts en écho et il en est le lien.

Là, dans cette belle demeure du XVIIe siècle, propriété de Denis Jeanteur, qui l’a admirablement transformée en chambres d’hôtes, Paul bénéficie d’une salle d’exposition permanente dédiée à ses œuvres. Il y reçoit à la fois les visiteurs de passage, des partenaires, des invités pour une visite guidée ou lors d’ateliers.

De plus, l’association organise des dîners à thèmes ou littéraires, comme celui dédié dernièrement à la présentation de la maison d’édition familiale Edita tourangelle, « la Fabrique de livres », par sa directrice Sylvie Denis. Ainsi, le dernier dîner en date a rassemblé une quinzaine d’artistes et plusieurs dates et thèmes ont été ébauchés comme des ateliers découverte de « l’art de l’autre », une pièce de théâtre-son-lumière sur l’histoire de La Fuye, l’accueil d’auteurs, différentes conférences...

> Samedi 16 et dimanche 17 novembre, expo-rencontre, salle du Champ-Girault, au 8, rue Jean-Bernard-Jacquemin à Tours. Ouverture au public samedi de 14 h à 18 h et dimanche de 10 h à 18 h, avec à 15 h une conférence sur Léonard de Vinci par Alexis Chartraire. > Arts en écho, contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. 06.17.45.93.34.

Article dans la Nouvelle République du 14/11/2019