Les frais de port sont gratuits pour tout envoi en France métropolitaine.

Mai 2018 - La Nouvelle République

On échange ses bons plants

Saint-Aigny. La 11e édition du Troc aux plants aura lieu dimanche. Des animations sont au programme, dont un savoureux concours de soupes.

Les Jardins de la Source, association menant des actions en faveur de la biodiversité, prépare son 11e Troc aux plants qui aura lieu à Saint-Aigny, dimanche 6 mai.

La présidente, Patricia Leroy, explique : « Nous sommes dans les starting blocks, avec les bénévoles et le bureau, soit Caroline Bernard, secrétaire, et Xavier Bernard, trésorier. Le savoir-faire de chacun étant fort apprécié ! Outre, bien sûr, l’échange de plants avec ceux apportés par une dizaine d’adhérents, le centre bourg accueillera seize commerçants ou producteurs sur le marché des produits locaux, ainsi qu’une exposition d’art, et une nouveauté, un coin du chineur, puis des animations pour tous ».
Exposition de photos Xavier Bernard qui s’occupe des échanges de plants de légumes, de graines et de fleurs, puis d’arbustes de variétés anciennes, détaille : « A 11 h 30, commencera un concours de soupes, concoctées par des adhérents, qui fourniront leurs légumes. Le public se livrera à une dégustation et donnera son appréciation, avec une récompense à la clé pour le gagnant. Par ailleurs, les enfants pourront s’initier aux joies du jardinage avec l’atelier de rempotage, ils décoreront un pot de fleur et pourront repartir avec le plant qu’ils auront choisi. Ils pourront aussi apprendre à faire du compost ». Michel Berrier, qui détient une belle connaissance du territoire, confie : « Je prépare une exposition photos à la demande de Xavier Bernard, sur les événements qui se sont déroulés au cours de l’année, à Saint-Aigny, comme la procession de la Saint-Fiacre ».
Exposants. Chantal Antigny, sacs fantaisie ; Véronique Barbarin, confitures ; Florence Demiot d’Arembure, peintures ; Virginie Delahay, fromages ; Jacky Bodin, ruche d’observation ; Bihanat, livres ; Pascal Imbert, viande bovine ; Alain Moulène, arbres et arbustes ; Louis Laurenco, plants, fleurs, légumes ; Christine Mandard, vins ; Alexis Chartraire, présentation de Brenn’Art et livres ; Jean-Louis Perbet, pain et restauration ; Younne Robin, vannerie ; le Symctom pour le tri sélectif ; Dominique Teyrat, confiseries ; Christian Thuillier, miel et bougies.
Dimanche 6 mai, de 9 h à 18 h. Contact : tél. 02.54.02.18.49. Entrée libre. Restauration : repas champêtre orchestré par Jean-Louis Perbet.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir