No module Published on Offcanvas position

Douadic - Château Le Fresne

Premier vernissage au château Le Fresne, samedi dernier.

Douadic. L’association Sauvegarde château Le Fresne organise une exposition dans le château. Peintures, sculptures et photos y ont pris place.

Par une belle journée, la nouvelle association douadicaise à visées culturelle et de conservation du patrimoine, Sauvegarde château Le Fresne, a accueilli nombre d’invités, samedi 25 juillet, pour le vernissage de l’exposition de peinture, sculpture, photo qui a pris place dans les lieux.
 
L’exposition organisée par l’association présidée par Alexis Chartraire est visible jusqu’au 31 août. Cependant le calendrier des animations des lieux ne s’arrête pas pour autant à la fin de l’été. Septembre et octobre sont déjà bien riches en événements programmés, organisés en partenariat avec l’association Brenn’Art.
 
À l’ombre des arbres du parc, les invités ont pu échanger avec les artistes. Venu pour l’occasion, le peintre et galeriste de Montmorillon Nicolas Hamm a fait fureur, avec ses oiseaux. La céramiste Pascale Imbert, tout en poésie et orientée art contemporain, a séduit les visiteurs. Geneviève Liva surprend par son imagination féconde.
 
Beaucoup d’autres belles œuvres sont à découvrir, cet été, au château Le Fresne, où il est possible de consommer des rafraîchissements. Enfin, une savonnerie proposant des produits traditionnels vient s’ajouter au plaisir de se rendre dans cet endroit plein de charme, jouxtant le centre équestre de la Virevolte.

Le programme

Jusqu’au 31 août, Exposition sculpture, photo, peinture, visible tous les jours de 14 h à 19 h jusqu’au 31 août : Alain Bernard (photographies), Marine Chauvet (peintures), Custy (Graffeur), Gérard Féry (Aquarelles), Nicolas Hamm (peintures), Pascale Imbert (Céramiques), Serges Imbert (Sculptures), Nadine Jussic (peintures), Paul Nébac (sculptures), Morgan Roche (Maître verrier) et les peintures d’Alexis et Geneviève Chartraire.
Vendredi 14 août, de 14 h à 18 h, rencontres littéraires et dédicaces.

Château Le Fresne, 2 Le Fresne, à Douadic. Ouvert tous les jours de 14 à 19 h, entrée libre. Tél. 06.78.09.97.30. Site internet : www.fresne.fr

Article paru dans la Nouvelle République du 29 juillet 2020