No module Published on Offcanvas position

Douadic - Château Le Fresne

L’association pour la sauvegarde du lieu veut en faire un véritable outil culturel, ouvert au public, pour accueillir des artistes et des expositions.

La question du devenir du château du Fresne s’est posée après le récent décès de Mme Liva, sa propriétaire. Sa famille a donc décidé de conserver cette magnifique demeure familiale datant de la fin du XVIIIe, construite sur des bases féodales, nichée dans son écrin de verdure. Néanmoins, d’importants travaux sont nécessaires et la collecte de fonds s’avère indispensable pour sa restauration.
 
L’association Sauvegarde du Château Le Fresne en Brenne est donc née et va fonctionner, pour la partie culturelle, en partenariat avec l’association Brenn’Art. Son président, Alexis Chartraire, artiste peintre, assure : « Nous avons créé l’association d’une part, pour en faire un lieu ouvert au public, dédié à la culture et, d’autre part, effectuer la restauration et l’entretien du château. Nous allons faire vivre cette demeure en organisant des expositions et d’autres événements. Notre première exposition regroupe plusieurs artistes professionnels et va se dérouler du 11 juillet au 31 août ».
 
Les deux salons du rez-de-chaussée et la terrasse du château sont dédiés à ce tout premier événement culturel qui regroupera les œuvres d’Alain Bernard (photographies), Marine Chauvet (peintures), Custy (Graffeur), Gérard Féry (Aquarelles), Nicolas Hamm (peintures), Pascale Imbert (Céramiques), Serges Imbert (Sculptures), Nadine Jussic (peintures), Paul Nébac (sculptures), Morgan Roche (Maître verrier) et les peintures d’Alexis et Geneviève Chartraire.
 
Calendrier des expositions : page Facebook « Sauvegarde du Château Le Fresne en Brenne ».
 
L’avant du château du Fresne et ses écuries.
© Photo NR - Lien vers l'article en ligne Article paru le 9 juillet 2020.