Arrêt, immobilité, salut

Roman

Le capitaine Paul Leroy, cavalier amateur, assiste à un concours international de dressage au Cadre Noir de Saumur. Grégoire Dutilleux et Albator VI, sa superbe monture, sont les favoris du concours, le couple étant déjà sélectionné pour les prochains jeux Olympiques. Mais Dutilleux s’écroule et son ami Paul Leroy ne peut que constater son décès.

Les frais de port sont offerts
sur les livres

Expositions

Pas encore d'actualité

Le peintre Alexis Chartraire, de Pouligny-Saint-Pierre, présente, dans la galerie du château de Laleuf, une série de peintures intitulée Reflets Marine. Un travail minutieux sur la lumière. Ayant quitté la région parisienne, il s’est installé dans la Brenne et a commencé à peindre des paysages se reflétant sur l’eau. Primé en 2019, lors du 34e salon de La Rochelle, pour sa marine Port de La Rochelle, Alexis Chartraire est également l’auteur d’un roman historique, fruit d’un important travail de recherche, sur le peintre Théodore Géricault.
« Reflets marine », au château de Laleuf, jusqu’au 21 novembre. Artiste présent les samedis et dimanches, de 15 h à 18 h. Entrée libre. Contact : Alexis Chartraire, tél. 06.78.09.97.30.

Article dans la Nouvelle République du 19 octobre 2021.