Arrêt, immobilité, salut

arret_immobilite_salut_-_couv_1
arret_immobilite_salut_-_couv_1arret_immobilite_salut_-_couv_2arretimmobilitesalut
13,60 €

Roman policier

Le capitaine Paul Leroy, cavalier amateur, assiste à un concours international de dressage au Cadre Noir de Saumur. Grégoire Dutilleux et Albator VI, sa superbe monture, sont les favoris du concours, le couple étant déjà sélectionné pour les prochains jeux Olympiques. Mais Dutilleux s’écroule et son ami Paul Leroy ne peut que constater son décès.

Qui avait intérêt à tuer le célèbre cavalier ? Sa nièce qui hérite de tout ou des éleveurs désireux de posséder le fantastique étalon ? Les gendarmes, privés de l’aide de la technologie, et disposant de peu de pistes, doivent procéder à une enquête « à l’ancienne » dans le milieu équestre où, au contact des chevaux, les gens sont simples et rudes.

Roman -  Le Lys Bleu - 2021

128 pages 

Extrait du livre

« L’enquête allait être compliquée, les cavaliers n’étant pas d’un naturel causant. Le Cadre Noir se vidait peu à peu. Tous ceux qui n’avaient pas de raison de rester étaient invités à partir. Les tribunes étaient désertes. Les fourmis bleues s’activaient de toute part. Devant le box d’Albator, les affaires de Grégoire étaient posées : sa selle et son filet allaient rester sur l’autel du souvenir. Leroy, revenu dans la carrière d’honneur, contemplait le sable blanc.
— Belle fin pour un cavalier, il a tiré́ sa révérence et il est mort.
Lenoir s’entonna de cette “ belle fin ”, même s’ils étaient habitués à côtoyer la mort. Le capitaine reprit ses esprits et son enquête. La fraicheur de cette fin de journée d’automne lui glaçait le sang. »

Le mot de la fin...

Des chapitres courts, une écriture rythmée, fluide et efficace, des personnages bien campés, des meurtres presque parfaits... Arrêt, immobilité, salut nous transporte au cœur d’une enquête policière à la mécanique implacable et à l'écriture singulière.

Découvrez ce polar dépaysant qui prend place dans le milieu équestre.

Écoutez les trois premières minutes : 

https://promaudio.fr/arret-immobilite-salut/

 

 

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vote:

Donnez votre avis sur cet article:

Identifiant:
Email: